Passionné par le graff depuis mes débuts dans le hip-hop, j’ai décidé d’aider les artistes en organisant des manifestations et en important des bombes de peinture d’Espagne.
C’est à cet effet qu’est née l’association Lasours’ Réunion en 2001 et que nous avons organisé, entre autres, le festival Art Grafik, qui a réuni plus d’une dizaine d’artistes sur plusieurs jours. Cette association nous a permis de créer une vraie dynamique autour de cet art dans toute l’île pendant plus de dix ans. On peut par exemple citer la fresque géante du collège Marcel Goulette à Piton Saint-Leu ou encore le graff réalisé sur le mur du stade de la ville de Cilaos. Les artistes de l’association ont aussi participé à la partie graff du Battle of the year Réunion.
À la fin de mon emploi jeune dans Moovman La Kour, j’ai tout d’abord créé L.S.O.I. avec ma compagne, puis Ocean Grafik, un magasin à Saint-Leu, dans lequel nous vendions les bombes de peinture les moins chères de l’île, ainsi que des accessoires tels que des Posca, des T-shirts, des skates… C’était une belle aventure, mais j’ai pris conscience que rester dans un magasin toute la journée ne me convenait pas. J’ai donc décidé d’arrêter.
J’ai aussi peu à peu diminué mes interventions en matière de graff pour me consacrer à d’autres activités, plus tournées vers l’entraide sociale et humanitaire.
Retrouvez ci-dessous les archives de plus d’une décennie d’interventions au service du graff réunionnais.