Création de Lasours’ Réunion et Ocean Grafik
Création de Lasours’ Réunion et Ocean Grafik

Création de Lasours’ Réunion et Ocean Grafik

Passionné par le graff depuis mes débuts dans le hip-hop, j’ai décidé d’aider les artistes en organisant des manifestations et en important des bombes de peinture d’Espagne.

C’est à cet effet qu’est née l’association Lasours’ Réunion en 2001 et que nous avons organisé, entre autres, le festival Art Grafik, qui a réuni plus d’une dizaine d’artistes sur plusieurs jours. Cette association nous a permis de créer une vraie dynamique autour de cet art dans toute l’île pendant plus de dix ans. On peut par exemple citer la fresque géante du collège Marcel Goulette à Piton Saint-Leu ou encore le graff réalisé sur le mur du stade de la ville de Cilaos. Les artistes de l’association ont aussi participé à la partie graff du Battle of the year Réunion.

À la fin de mon emploi jeune dans Moovman La Kour, j’ai tout d’abord créé L.S.O.I. avec ma compagne, puis Ocean Grafik, un magasin à Saint-Leu, dans lequel nous vendions les bombes de peinture les moins chères de l’île, ainsi que des accessoires tels que des Posca, des T-shirts, des skates… C’était une belle aventure, mais j’ai pris conscience que rester dans un magasin toute la journée ne me convenait pas. J’ai donc décidé d’arrêter.

J’ai aussi peu à peu diminué mes interventions en matière de graff pour me consacrer à d’autres activités, plus tournées vers l’entraide sociale et humanitaire.

Retrouvez ci-dessous les archives de plus d’une décennie d’interventions au service du graff réunionnais.

Partagez la bienveillance sur vos réseaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.