Ti Yab Zen
Défis

Défis

Je vous proposerai bientôt deux défis de 7 jours chacun. Chaque jour une vidéo vous guidera dans une nouvelle étape qui rendra votre vie plus zen !
Le Défi Bienveillance vous permettra de centrer votre attention sur votre entourage.
Le Défi Zen vous permettra de vous concentrer sur le moment présent.
Bienvenue sur le blog de TI YAB ZEN
Ti Yab Zen
Artisan de la paix

Défi Bienveillance

Être bienveillant, partager la bienveillance, se sentir bienveillant.

Les exercices simples, mais puissants, de ce défi de 7 jours, sont conçus pour vous aider à améliorer votre vie au quotidien ainsi que celle des personnes qui vous entourent.

Ils vous permettront de tirer profit de vos expériences passées, afin de mieux vous sentir dans le présent, avec vous-même. Aussi, ce défi vous apprendra à mettre de côté certains concepts et jugements, pour laisser plus de place à votre cœur.

Les bénéfices se feront sentir dans tous les aspects de votre vie : vos relations, votre carrière, mais aussi votre santé, s’en trouveront changées.

Cultiver la bienveillance envers vous-même et envers votre entourage est le début du chemin pour être heureux. Alors, commençons !

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Défi Zen

Apprendre à reconnaître ses émotions pour ne plus vous laisser envahir par elles.

Êtes-vous tellement accaparé par les tâches de la vie quotidienne qu’il y a longtemps que vous n’avez pas pris un peu de temps pour vous occuper de vous ?

Dans ce cas, l’heure est venue de commencer la pratique du zen (qui est aussi la pratique de l’arrêt). Il s’agit de s’asseoir dans une posture bien précise sur un coussin, devant un mur.

Et ensuite, que fait-on ? Rien ! Du moins, vu de l’extérieur… car même si nous semblons immobiles, l’intérieur de notre corps et de notre esprit est, quant à lui, très actif. Devenant en quelque sorte observateurs, nous voyons les pensées passer à toute vitesse devant nous comme sur une autoroute.

Parfois, ces pensées sont toutes coincées, comme dans un embouteillage. Elles nous envahissent alors complètement. Nous vivons la même expérience avec nos différentes émotions.

Avec la méditation, nous apprenons justement à reconnaître les pensées et les émotions. Pour moins nous laisser envahir par elles.

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