Rencontre avec le blog Croire au soleil
Rencontre avec le blog Croire au soleil

Rencontre avec le blog Croire au soleil

Vous savez ce que j’aime sur ce chemin de la vie ? C’est la rencontre avec des personnes impliquées qui diffusent la positivité.

J’ai rencontré Céline alors qu’elle intervenait comme formatrice à l’école de la deuxième chance. C’est avec plaisir que j’ai accepté son invitation à réaliser une interview pour son blog Croire au soleil, à l’occasion de la Fête de la Paix. Rien que le titre du site m’a enchanté ! Cet espace est orienté sur les initiatives positives à la Réunion. Je vous invite d’ailleurs à le découvrir plus en détail. Je le trouve très inspirant.

« J’ai voulu cet entretien avec TYZ’ car nos routes s’étaient croisées lors d’un atelier slam avec des jeunes en insertion. J’avais été frappée par l’efficacité de la méthode. Mettre sa douleur en mot, coucher sa souffrance sur papier, puis la dire tout haut devant un groupe avait permis à ces personnes d’avancer. Elles semblaient avoir déposé un fardeau, et comme libérées de ce poids, être enfin en capacité d’aller de l’avant. Impressionnant !

Un petit tour sur internet et je me rends vite compte que TYZ’ fait bien d’autres choses, toujours tournées vers les autres dans une démarche très humaine. C’est décidé, je veux faire son portrait ! »

Retrouvez la suite de l’article sur le site Croire au soleil.

Interview de TI YAB ZEN pour CROIRE AU SOLEIL
Partagez la bienveillance sur vos réseaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.