L’émission de radio « R Mélanzé »
L’émission de radio « R Mélanzé »

L’émission de radio « R Mélanzé »

J’ai réalisé mes premiers pas d’animateur à Radio Pikan en 1998 en créant l’émission « R Mélanzé », destinée à promouvoir le rap, le raggamuffin et le reggae. Mon but : diffuser les musiques que j’aimais et promouvoir les artistes locaux de notre culture hip-hop. Nous étions à l’ère d’avant Internet. Les sons que je diffusais, et que j’avais ramenés de France hexagonale, étaient enregistrés sur cassettes !

Chaque semaine, j’offrais un espace d’expression pour les artistes rappeurs. C’est ainsi que j’ai connu de nombreux musiciens de l’île, dont celui qui allait devenir mon acolyte de tous les instants, DonJ. Il m’a d’ailleurs rejoint pour animer l’émission à mes côtés. À cette époque, je vivais encore dans ma chambre d’étudiant de la cité Araucaria. C’est d’ailleurs là que DonJ a composé les premières instrus de notre premier groupe, Fiktif. 

L’émission se déplaça ensuite sur de nombreuses radios telles que Hit FM (anciennement Radio Dominique), Radio Jeunesse Lumière, RSL, Fréquence Sudet Velly Music. 

Voici quelques émissions à écouter !

Partagez la bienveillance sur vos réseaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.