Choriste dans le chœur régional du conservatoire de musique de La Réunion
Choriste dans le chœur régional du conservatoire de musique de La Réunion

Choriste dans le chœur régional du conservatoire de musique de La Réunion

Après une petite pause, le temps entre autres de devenir moine bouddhiste et bénévole à la Boutique Solidarité auprès des SDF, puis à SOS Solitude auprès des personnes en souffrance psychique, une amie m’a proposé de venir l’écouter chanter au conservatoire régional de Saint-Pierre.

J’ai été vraiment conquis par cette énergie de groupe et la beauté des voix. À tel point que j’ai décidé de postuler. Et, surprise ! j’ai été admis au concours d’entrée. 

J’y ai découvert un monde totalement différent de celui du rap – pour ne pas dire à l’opposé – en me retrouvant sur scène à chanter du Carmina Burana et du Brahms avec 120 choristes. 

Une expérience inoubliable qui m’a permis de m’ouvrir à d’autres styles de musique, jusqu’ici inexplorés. D’ailleurs, si on m’avait dit que je chanterais un jour dans des églises, j’aurais probablement souri. 

J’ai aussi profité d’être au conservatoire pour m’inscrire aux cours de M.A.O., une discipline que j’avais peu explorée jusqu’alors, car mon ami DonJ s’était toujours chargé de cette mission pour nous. 

Quatre ans plus tard, j’ai décidé de quitter le conservatoire pour me consacrer à un nouveau projet musical, que je vous propose de découvrir dans l’article « TYZ’ est en studio ».

Partagez la bienveillance sur vos réseaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *